Mai 2016

Dernière mise à jour - Accueil - Archives - Message
























  Ce que je cherche




Dimanche 1 mai 2016


Depuis que je fréquente de nouveau des sites dits "de rencontre", je comprends peu à peu ce que je cherche... et n'y trouve pas.
Ce que je traque, sur les photos, c'est un visage qui me plaise suffisamment pour que j'ai envie de cliquer sur le texte d'auto-présentation de la personne. La plupart du temps il n'y a rien, ou seulement quelques phrases banales qui ne donnent pas envie d'aller plus loin. Hop, photo suivante...

Des photos qui me donnent cette envie, il n'y en a que très peu. Serais-je particulièrement exigeant ? Sont-ce les photos qui, par leur platitude, ne stimulent pas ma curiosité ? Ou bien suis-je trop attiré vers les femmes nettement plus jeunes que moi, que, par décence, je n'oserais pas contacter ? Il y a un peu de tout ça, assurément. Toujours est-il que mon exploration n'a guère été fructueuse : un seul contact, et pas à mon initiative. Plusieurs prétendantes m'ont décerné le titre de "favori", mais sans que rien d'autre ne se passe : je n'ai pas renchéri.
Bref : après un mois d'essai, rien de concluant.

Par contre, le seul contact qui s'est établi m'a permis de mieux cerner ma quête...

Ce que je cherche, c'est du stimulant ! Que ce soit par l'apparence ou par la présentation textuelle, j'ai besoin que ma curiosité soit en éveil, avec l'envie d'aller voir plus loin. L'envie de découvrir. Sauf que cette envie là, il faut une bonne dose d'atouts pour la stimuler. N'étant pas particulièrement en recherche relationnelle, il faut que quelque chose de singulier m'invite et m'inspire. C'est là que ça se complique... Qu'est-ce qui pourrait éveiller ma curiosité ? Qu'est-ce qui peut faire qu'une femme me donne envie d'en savoir davantage sur elle ? De me rapprocher d'elle ? Et avec quel objectif ?

Avec mon unique contact nous avons eu quelques échanges de mails. Présentation classique, quelques éléments de vie professionnelle et personnelle. Et puis ? Vers quoi aller quand on ne sait pas ce qu'on cherche et qu'on l'a déclaré ainsi ? Je n'en sais rien...

Ce que je sais c'est que ça ne me stimule pas. C'est aimable, poli, attentionné, gentil, mais ça ne me stimule pas. Il n'y a aucune émotion là-dedans, aucune palpitation. Aucun... désir.



[hésitation]



Désir ? Il pourrait bien y en avoir envers des femmes plus jeunes. Mais voilà bien un désir que je n'assume pas ! Tant pour sa nature que pour son "immoralité". Désir refoulé, donc. Et pourtant ce désir, clairement lié à l'apparence physique, n'est-il pas une des composantes essentielles de mon émancipation ? Outre la soif de découverte intellectuelle et émotionnelle, n'est-ce pas le désir physique qui m'a amené à l'ouverture extra-conjugale ? Je pose les questions mais je connais les réponses...

Désir ? Est-ce que je désire vraiment aller au contact d'inconnues ? Est-ce que je désire vraiment entreprendre de nouveau la démarche d'approche ? Est-ce que j'ai vraiment envie de passer du temps à échanger, tout en sachant que ça pourrait bien ne conduire à rien de ce que je recherche ? Est-ce que je suis prêt à sacrifier un peu de ma si précieuse liberté pour flirter avec l'illusion des possibles ?

Certes je ne refuse plus l'idée de renouer avec les sensations amoureuses, mais est-ce que j'y crois suffisamment ? Est-ce que j'en ai suffisamment envie pour tenter de nouveau l'expérience casse-gueule ?



Et si je renonçais à chercher l'inaccessible - ou du moins l'hypothétique - pour simplement profiter de simples échanges ? Accepter de - peut-être - laisser passer l'âge des découvertes pour approfondir les relations déjà existantes...

Accepter de quitter la phase d'adolescence tardive...
Accepter de ne - peut-être - plus jamais vivre ce que je n'ai qu'à peine effleuré ?



__________________________________________________________________________________________









__________________________________________________________________________________________









Mois de Juin 2016