Juillet 2012

Dernière mise à jour - Accueil - Archives - Message












Extinction ?


Vendredi 13 juillet 2012
[mis en ligne le 1 novembre 2013]



Quel avenir pour ce journal ? Les quelques textes que j'ai écrits depuis janvier n'ont pas été mis en ligne. L'auront-ils été en même temps que celui-ci ? Encore faudrait-il que je le publie...

J'ai relu quelques unes de mes dernières entrées, depuis juin 2011. Il n'y en a pas eu beaucoup mais elles sont assez indicatives de l'évolution de mon rapport à l'expression intime publique. Je m'y reconnais bien. Elles restent largement d'actualité même si, ici où là, je l'écrirais différemment aujourd'hui. Il y a donc une stabilisation et, forcément, pas grand chose à en dire.

Cela voudrait-il dire que je n'évolue plus ? Non : ça signifie simplement que mon rapport à l'écriture n'est plus le même. En mettant en évidence la tentation de "communiquer" par ce biais je ne pouvais qu'en prendre acte... et cesser de le faire. Je n'ai même pas eu besoin de le décider, ça s'est fait tout seul. Il aura suffi que j'en fasse état, alors qu'en moi-même j'avais depuis longtemps décelé cette faille.

Six mois plus tard je constate que ce journal s'éteint. Et mes interventions sur le blog sont de plus en plus éparses...




Figé



Dimanche 29 juillet 2012
[mis en ligne le 1 novembre 2013]


Je reviens errer "ici" comme s'il s'agissait d'un appartement vide. Tout est encore en place mais personne n'y vit plus. Concrètement ça signifie que j'ai redémarré un ordinateur que je n'utilise habituellement plus, juste pour retrouver mon logiciel de mise en ligne (je n'en ai pas sur l'Imac que je me suis offert le mois dernier ...).

Je suis revenu lire ce qui est en attente de publication et j'ignore si je le mettrai un jour en ligne.

C'est compliqué. L'envie de reprendre est là mais je sens bien que je serais tenté d'aborder un sujet... délicat. J'en ai envie, et je crois que ça me ferait du bien, mais je m'en empêche. Cette contradiction interne me fige, bloque mes vélléités.




Mois de Septembre 2012